Les valeurs de l'association

Par son action, Coop-ère veut contribuer à la construction d’un modèle plus solidaire et plus respectueux de l’environnement. L’association entend participer au développement de ce modèle en facilitant les liens et l’entraide entre habitants d’un même quartier, dans le respect des valeurs suivantes :

• L’humanisme et la tolérance, se traduisant par le respect et l’écoute bienveillante de chaque individu.
  • L’absence de référence politique ou confessionnelle, en s’interdisant tout prosélytisme en la matière.
  • Le respect de l’environnement, en valorisant les artisans locaux et entreprises à taille humaines, les producteurs soucieux d’une agriculture sans intrant chimique, le recours aux circuits courts, le non-gaspillage et le recyclage.
  • La solidarité, en encourageant l’échange de savoirs et l’entraide entre populations de sexe, de cultures et de générations diversifiées
  • L’éducation à la responsabilité, en éclairant combien nos choix éclairés et pratiques de consommations individuelles – choix d’une banque, d’un mode de transport, de loisirs et autres d’achats plus ou moins éthiques - sont importants puisqu’ils orientent la production et finalement, la société.
  • La sobriété heureuse, en favorisant les rencontres et échanges humains dans un esprit de convivialité, de simplicité volontaire, loin des logiques individualistes et consuméristes.
Citation du jour
[horizontal-scrolling group="GROUP1"]
Pas inscrit sur un réseau ?

Rejoignez nous

Réseau d'entraide Coop-Ère